Système PERFORMER

Système PERFORMER

Parquet démontable compétition

Ce parquet offre les meilleures performances disponibles en parquet démontable en le situant en classe A4 de la norme EN 14904 avec des valeurs de très haut niveau sportif et une absorption de choc record de 67% soit l'équivalent des meilleurs parquets à doubles lambourdage.

Ses performances sont telles qu'il est souvent aussi utilisé tel un parquet fixe pour le sport à haut niveau. Ce choix est aussi judicieux par le fait qu'un parquet démontable sportif en bois massif trouvera toujours à l'issue de sa très longue durée de vie un ré-emploi valorisant (et valorisé), alors qu'un parquet fixe devra obligatoirement être détruit pour être remplacé un jour. Cet élément de valorisation à l'issue de l'utilisation est aussi à prendre en compte lors d'un choix de surface sportive.

Nouveau verni sportif U.V.tec sport qui assure d'excellents appuis (test glissance >100) ainsi qu'une résistance à l'abrasion accrue.

Sous couche résiliente intégrée aux panneaux et système de verrouillage bi-axial permettant une pose très rapide sans aucun outil nécessaire. Ce verrouillage bi-axial est effectif dans le sens longitudinal mais aussi en transversal ce qui évite le ré-alignement périodique des panneaux nécessaire sur certains parquets démontables.

Le Woodflex Performer est le plus rapide de tous les parquets démontables à mettre en œuvre. La pose peut, au choix, s'effectuer à partir d'un bord où alors à partir de l'axe central ce qui garanti un positionnement parfait de la surface par rapport au matériel sportif et facilite l'évolution de 2 équipes pour une pose encore plus fluide et rapide. [ Visualiser la pose (video) ]

Des finitions et accessoires de haute qualité: Seuils Aluminium anodisés anti-écrasement intégrés (pose sans outil), trappons de sécurité, lignage de jeux, peinture des logos, etc..

Système de rack de stockage: Ce dispositif permet un stockage compact ainsi qu'une sécurité accrue lors des opérations d'approvisionnement avec les dispositifs intégrés de blocage de la pile de panneaux.  Disposant de lambourdes pouvant être imbriquées en mode stockage, le Woodflex performer est aussi le parquet qui nécessite le moins de volume lorsqu'il est remisé.

Le Woodflex Performer est fabriqué à base d'un parquet massif 22mm de très haute qualité. Son assemblage interlame garantie une couche d'usure record et une robustesse et de nombreux reconditionnements possibles. Le bois massif supprime aussi tout risque de décollement de lamelles dans les zones fortement sollicitées. Les qualités de ce parquet massif permettent donc d'offrir une garantie produit de 10ans pour un nombre illimité de montages/démontages.

(Le Performer est aussi disponible en version parquet contrecollé avec une garantie de 5 ans)

La précision d'usinage et de positionnement des lames et la technique exclusive Flexigap permettent d'annuler toute variation dimensionnelle de la surface de jeu. Les variations dimensionnelles de chaque lame ne se cumulent pas. Les aires de jeux en parquet massif Woodflex Performer présentent ainsi moins de variations dimensionnelles qu'une surface en multiplis.

Choix de bois: Parce que la sécurité des sportifs est notre priorité, nous garantissons un choix de bois sans aucune gerce ni fente à l'origine du risque de blessure par échardes. Ainsi nous proposons un véritable Premier Choix de bois sans défautconforme à la Norme Européenne EN 13226. Ecologie : Les bois utilisés proviennent de forêts gérées durablement et disposent d'une écocertification PEFC.


Nos références Système PERFORMER

Une question ?

Un besoin ?