Système MATCH

Système MATCH

Woodflex Match : Un parquet sportif polyvalent multisports très compétitif.

Idéal en rénovation comme en neuf, ce parquet d'une épaisseur totale de seulement 38mm, offre d'excellentes performances sportives avec notamment 58% d'absorption de choc, ce qui lui permet d'atteindre la plus haute classe de performance de la norme En 14904, la classe A4.

En plus du sport scolaire et amateur, ce parquet peut donc convenir aux sports à haut niveau.

Par rapport à un sol sportif à déformation ponctuelle, il offre aussi un très haut niveau de roulabilité nécessaire pour le handisport ou les activités de roller.

Parquet omnisports Woodflex MATCH RENNES

(Photo RENNES Gymnase Colette Besson parquet Woodflex Match)

 

Ce système dispose en surface d'un parquet contrecollé avec un parement en bois massif pouvant être rénové par ponçage à plusieurs reprises.

Sa solidité réside dans sa sous construction en multiplis croisés dont les plaques collées en sous face du parquet assure une liaison totale.

 

C'est le principe de la double structure croisée qui assure double structure croiséegrâce au collage souple une homogénéité parfaite des caractéristiques sportives et notamment au niveau du rebond de balle. L'interaction de ces deux couches sécurise aussi la tenue dimensionnelle de la surface qui ne pourra pas présenter de failles ou d'écartement dans le temps sous l'effet de variations hygrométriques importantes.

Ce principe de double structure croisée est supérieure aussi aux systèmes monolithiques par le fait que d'éventuelles réparations suite à sinistre sont beaucoup plus fiables et faciles, ce qui assure, là encore, une longue durée d'utilisation.

A l'origine de la performance, la mousse résiliente sportive utilisée est la GFOAM Woodflex identique à celle présente dans les parquets Woodflex PERFORMER utilisés désormais majoritairement par les clubs professionnels de Basket en ProA.

Le principe de collage souple apporte un retour d'énergie favorable au comportement sportif et une robustesse accrue. Autre avantage de la double structure croisée, le niveau sonore moindre étant donné que les deux couches, parquet et plaques multiplis avec leur collage souple, ne rentrent pas en vibration conjointe. En usage de sport scolaire avec de nombreux ballons en rebond, cet avantage est loin d'être négligeable pour le confort des usagers et des entraîneurs.

En conclusion, ce système propose de grandes qualités tout en restant le plus abordable budgétairement des parquets sportifs. Il est aussi plus abordable que les solutions combinées avec finitions résines, linoléum ou PVC.


Une question ?

Un besoin ?